Rome plein les yeux - Le Colisée et le Forum Palatin

09:30:00

Le jour même de notre arrivée, on a fait notre enregistrement à l'hôtel. On a déposé nos valises, s'est préparé et pris une petite pause pour sortir directement dans l'après-midi et commencer les visites. Pour la partie historique des monuments et lieux que je vais vous présenter, je vous laisse le soin de recueillir ces informations par vous même. Je ne souhaite rien déformer et l'objectif est de partager mon point de vue sans vous faire un cours d'histoire. 


Comme mentionné dans mon dernier article, ici, pendant le séjour à Rome, on a utilisé uniquement les métros. Pour se rendre au Colisée, on a donc pris ce transport depuis la station Termini jusqu'à la station Colosseo. 

Le forum Palatin

Pour le forum, il n'y a pas de mot, vous vous en prenez plein les les yeux. Je n'ai pas encore visité de grand site archéologique, donc c'était très impressionnant. Le site est grandiose, on en découvre toujours plus à chaque pas. Je n'ai pas vraiment de mots pour décrire l'endroit, mais les quelques photo que je vais vous présenter vont peut être vous donner une idée.









On en a pris plein les yeux et les pieds!! Le site est immense, on y a passé 2-3 h facilement!

Le Colisée

Le Colisée est juste magnifique, là encore pas assez de mots. Alors, je vous laisse directement avec les photos.










O y est resté 1h30 environ.

Pratique

En sortant du métro, on est directement face au Colisée, il y a énormément de foule. Vous allez avoir des vendeurs de tickets qui vont vous accoster tout le temps (surtout des tickets coupe file et ceci à proximité de touts les monuments avec une file d'attente). Nous n'avons pas acheté ces tickets, mais quand on regarde effectivement la queue, c'est assez impressionnant. Il y a des guichets qui vendent les tickets, on a préféré y acheter les nôtres et pour pouvoir se renseigner plus posément. Le ticket est donc à 12€ par personne pour une entrée au Colisée et au Forum Palatin. Il peut être utilisé sur 24h, pour une entrée uniquement dans chaque monument. On a pris notre ticket et a demandé à quelle heure il y aurait moins de queue pour le Colisée. La vendeuse nous a répondu vers 17h, les portes ferment à 18h15 et les visites à se terminent à 19h. On a donc préféré commencé notre visite par le forum vers 14h30 - 15h00 pour aller au Colisée vers 17h et quelques.



Et vous des sites qui vous ont marqué dans vos voyages? Et si vous avez été à Rome, quels souvenirs gardez-vous de ces deux monuments?

A très vite pour le prochain article,

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email