Oops I did it again!!

09:30:00

La référence s'arrête au titre, je ne joue pas avec les cœurs des gens et je ne porte pas de latex rouge en guise de combinaison!!

En dehors de mon intro, qui vous donne un aperçu de ma culture musicale, je voulais surtout vous parler de mon changement capillaire de ces derniers temps. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous êtes forcément au courant. Sinon, voici ma première photo après la séance de coiffure chez ma coiffeuse. 



Je l'avais dit sur la page Facebook, que je voulais changer de tête. Et ça y est je l'ai fait. J'ai opté finalement pour un tissage. Le tissage, les coiffures protectrices, j'en ai déjà parlé sur le blog ici et ici.
Pour cette fois-ci, c'est vraiment une envie de changer de tête que d'histoire de coiffure protectrice. J'avais déjà mes 2 paquets de tissage de 10 et 12 pouces que j'avais utilisé avant, lors de mon dernier tissage, ici, mais comme ils étaient courts, j'ai commandé un troisième pour avoir du volume et un peu de longueur.


J'ai donc eu plusieurs longueurs (10, 12 et 14 pouces), il  y a un paquet de chaque pour cette coiffure. 
J'ai voulu changer de tête, par le fait d'avoir les cheveux lisses sans chauffer mes cheveux tout le temps et parce que je voulais aussi une coloration. Une fois chez la coiffeuse, finalement elle m'a conseillé de colorer aussi mes vrais cheveux. Cela ne m'a pas dérangé comme elle a utilisé une coloration douce, ne me demandez pas laquelle car elle a utilisé un produit pour les professionnels mais m'a rassuré sur le fait que cela n'allait pas agresser mes cheveux. On a donc coloré mes cheveux et le tissage. Enfin, le tissage d'abord puis mes cheveux après. Ce n'est pas une coloration qui saute aux yeux mais qui est visible sous les rayons du soleil. 


Elle a constaté que mes cheveux ont poussé et gagné en volume depuis mon dernier défrisage, jour de mon dernier passage chez elle (il y a 4 mois environ). Si je n'aurais eu que les paquets de 10 et 12 pouces, j'aurais eu la même longueur que mes vrais cheveux. Comme j'ai ajouté le paquet de 14 pouces alors j'ai eu un résultat plus long. Les paquets de tissage que j'ai pris sont des cheveux naturels ondulés, je les présente ici, mais j'ai voulu les avoir lisse après la pose comme je suis complètement nulle avec le fer à lisser. Au départ, j'ai voulu faire un tissage complètement fermé mais ma coiffeuse me l'a déconseillé pour l'effet "pas naturel" que ça aurait. Alors elle a laissé quelques cheveux sur le pourtour du devant. Et aussi comme elle l'a dit, c'est pour ne pas trop tirer sur les cheveux les plus fragiles. En général, je me laisse vraiment faire avec ma coiffeuse car je sais que c'est une professionnelle plein de bon conseil. 


Au moment où j'écris l'article, je suis à une semaine après la pose du tissage, je n'ai pas fait de soin car j'ai eu la chance de partir en week-end. Ne voulant pas me prendre la tête avec mes cheveux pendant ce petit séjour d'escapade, je n'ai pas fait de soin. Je n'avais pas forcément non plus ressentie un besoin de faire un soin. 
J'ai toujours mon photobomber derrière moi mais bon on fait avec :-)
 Tous les matins, j'applique le sérum Frizz-Ease de John Frieda. Les premiers soirs, j'ai fait des cross wrap puis les autres soirs j'ai attaché mes cheveux. 
Ce que je fais toujours, c'est démêler le tissage matin et soir, toujours mettre mon foulard pour protéger aussi bien mes vrais cheveux que le tissage. Je ne les ai plus lissé depuis la pose, je les laisse ondulé. 


Avant le tissage, j'ai fait mon co-wash (12) comme d'habitude et j'en suis à 19 semaines post défrisage.

Et au fait pour le titre, c'est parce que j'ai refait un tissage et une coloration comme vous l'auriez compris d'où le "I did it again", je sais vous l'aviez compris mais évitez les quiproquos c'est toujours mieux!!

Et vous, un petit changement de tête en ce moment??

You Might Also Like

4 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email