Soin n°12 et 1er essai du Silk Roller Wrap! (Fail inside!!)

19:21:00

Comme je vais bientôt partir en vacances, je préfère rapporter directement mon soin avant le départ. Puis, le soin de mes cheveux pendant les vacances, je vous les rapporterais plus tard.

On se lance directement dans le vif du sujet :

Pre-poo


  • 2 c-à-c d'HV de Sapote Pure
  • 1 c-à-c d'HV d'Amnade Douce bio
  • 1 c-à-c d'HV Nigelle bio
  • 5 gouttes d'HE de Pamplemousse
  • 5 gouttes d'HE de Bay St THomas

La dernière fois, j'avais trop d'huile donc cette fois-ci, j'ai réduit la quantité d'huile végétale. Je compte faire de l'HV de sapote, l'ingrédient principal de mes pre-poo. Je verrais comme ça son efficacité et je pourrais ainsi vous rapporter mon avis sur cette huile.


Lavage


  • Shampoing Anti-pelliculaire d'Yves Rocher
  • Après shampoing à l'huile d'avocat et au beurre de karité de la gamme Ultra Doux de Garnier


Soin


  • Elasta Qp Ultra Hydration
Une partie des travaux chez moi est enfin terminée, j'en ai donc profité pour remettre le casque à sa place. En plus de varier mes soins, c'est aussi l'une des raisons pour laquelle j'ai utilisé celui-ci en particulier. Mais comme il fait chaud en ce moment, c'était un moment difficile à passer. Bref, tout ceci pour dire que je suis restée sous le casque pendant 25 mn avec le soin et mes cheveux sous film plastique.
J'ai rincé, mes cheveux étaient très doux et souples.

Coiffure

Comme je suis peut être un peu sadique, je me suis décidée à essayer le "silk roller wrap" lors de ce soin. 

Le Silk Roller Wrap c'est quoi?

Il s'agit du fait de lisser les cheveux en deux étapes :
  1. On fait dans un premier temps un roller set (rouleaux) sur cheveux mouillés et on les sèche complètement sous un casque. Le plus important est ici de vraiment séché les cheveux par cette méthode. Une fois les cheveux entièrement secs, vous enlevez les rouleaux. Vous pouvez rester à cette étape si vous voulez des boucles bien formées aussi. Mais pour notre méthode, la suite est recommandée. 
  2. Une fois complètement sec donc, vous enlevez les rouleaux puis vous faîtes un "wrap". Vous mettez un film plastique puis vous allez sous le casque sous 10 à 20 mn.

Comment j'ai procédé?

Après avoir enlevé l'excédent d'eau de rinçage du soin, j'ai appliqué le leave-in Keratin & Green Tea Restructurizer d'Aphogee. J'ai ensuite appliqué le leave-in de Keracare comme il protège des appareils chauffant. J'ai commencé à faire mes roller...le premier était déjà très difficile et ça ne s'est pas facilité par la suite. En fait c'est pour mettre les petites pinces pour faire tenir les rouleaux qui est le plus difficile. Et évidemment, comme ils ne tenaient pas, c'était un peu peine perdue. Au bout du sixième rouleau que j'ai essayé de mettre, j'ai abandonné!! Oui lâchement ... J'ai donc mis des flexi rods pour terminer. 



Après être restée sous le casque environ 35 mn, je suis ressorti. J'ai enlevé les rouleaux et les flexi rods. Les boucles obtenues avec les rouleaux étaient magnifiques. Et les cheveux, complètement secs et lisses. Par contre, là où j'ai fait des flexi rods, c'était encore mouillé. J'ai donc décidé de retourner sous le casque avec les cheveux lâchés. J'ai fini de sécher ainsi les parties encore mouillées.


Une fois mes cheveux complètements secs, j'ai mis la crème Keracare. Puis j'ai commencé par tout bien démêler aux doigts. Voici ce que cela a donné. Les repousses n'ont pas été lissés vu que je n'ai pas vraiment tiré sur les rouleaux. Mais là où j'ai mis les rouleaux, j'ai eu de belles boucles, bien volumineuses avec les cheveux bien souples.
Ensuite j'ai fait un wrap que j'ai mis sous film plastique. Je suis allée sous le casque pendant 15 mn. Comme j'ai fini à 19h, j'ai décidé de ne pas défaire le wrap et de mettre directement mon foulard. Le lendemain, je n'ai pas été très satisfaite du résultat. Mes cheveux étaient très bien hydratés, bien brillants et tout. Mais en ce qui concerne le lissage, c'était raté sur la partie du milieu de ma tête. J'ai donc divisé mes cheveux en quatre puis fait des bantu knot, remis mon foulard. Heureusement que je suis en vacances!! Mais bon, si j'aurais dû aller au travail, j'aurais fait un chignon.



Cette session soin m'a pris tout l'après-midi!! J'ai dit en titre que c'est un "fail" mais à moitié. Parce que finalement, si j'aurais bien fait les rouleaux partout, je pense que j'aurais eu un bon résultat. Je vais certainement retenter le coup, après tout on dit bien :
"c'est en forgeant qu'on devient forgeron"!!


Et vous, vous avez déjà essayé le roller set (les rouleaux)? 

A très vite pour le prochain article!!

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email