Co-wash 8 et soin n°14

09:30:00

J'ai l'impression que cela faisait quelque temps que je n'avais pas rédigé d'article de soin, mais c'est une impression uniquement. Comme j'étais en vacances, j'étais plus active sur le blog donc j'ai publié pas mal d'articles mais finalement la publication de mes soins est à leur rythme normale.

D'ailleurs si vous voulez connaître ma routine capillaire pendant les vacances, c'est ici. Après les vacances, il faut bien revenir à la réalité et reprendre la routine quotidienne. On est revenu au moment de mon co-wash donc j'ai fait comme ceci :

Co-wash 8

Lavage

  • Après shampoing nutri-réparateur au jojoba d'Yves Rocher

Soin

  • Masque à l'huile d'avocat et au beurre de karité de la gamme Ultra Doux de Garnier

Leave-in

  • Direct Leave-in Weightless Moisture Conditoner de Giovanni

Coiffure

J'ai laissé séché mes cheveux à l'air libre comme d'habitude. Puis une fois séché, j'ai appliqué la crème Olive Oil & Mango Butter Moiturizer d'Elasta QP suivie de l'HV de jojoba bio. J'ai fait mes 2 nattes collées comme d'habitude. Le lendemain, j'ai  bien aimé le résultat. D'ailleurs vous pouvez voir le résultat en action sur ma dernière vidéo ici.

Soin n°14

Ensuite pour le soin, j'ai voulu faire un soin protéiné comme cela faisait deux semaines que je n'ai fait que des soins hydratants.

Pré-poo

  • 1 c-à-c d'HV d'amande douce bio
  • 1 c-à-c d'HV d'argan bio
  • 1 c-à-c d'HV de nigelle bio
  • 2 c-à-c d'HV de sapote pure
  • 5 gouttes d'HE de Pamplemousse et de Bay St Thomas
Je mets l'huile de sapote en bain-marie avant chaque utilisation pour bien la mélanger d'où l'étal limite de son étiquette

J'ai laissé le tout 1h. Je n'avais plus de film plastique alimentaire donc j'ai pris un sac en plastique pour faire poser tout ceci.

Sexy Baby!!

Shampoing

  • Argan Oil Moisture & Shine Shampoo de Creme of Nature

Soin

  • Keratin 2 minute Reconstructor d'Aphogee
Je l'ai laissé 5 mn sur mes cheveux sous la douche.

Leave-in 

  • Leave-in Conditioner de Keracare
J'en ai mis généreusement sur l'ensemble de ma chevelure. Mais ce qui est toujours gênant avec ce leave-in c'est que dès qu'il sèche, les cheveux ont tendance à cartonner. 

Coiffure

Lorsque mes cheveux étaient secs, j'ai remis un peu d'eau sur ma main pour enlever l'effet carton. Puis j'ai appliqué la Crème Keracare et fait mes deux nattes. Après avoir terminé mes nattes, je me suis aperçue que je n'ai pas mis l'HV de jojoba pour seceller, j'ai quand même mis mon foulard et j'en ai mis le lendemain.



En ce moment, je suis très généreuse avec chaque produit que j'utilise comme je suis à 3 mois 1/2 post défrisage. Les repousses sont là et facilement manipulables. Je souhaite ne pas faire de défrisage tout de suite donc j'essaie de bien les nourrir. Donc à chaque produit que j'applique, je prends mon temps pour le faire par section et de manière généreuse. J'essaie aussi d'avoir les cheveux toujours bien démêlés parce qu'avec les repousses, ils s'emmêlent vite. 

Et vous, au bout de combien de temps commencez-vous à avoir du mal à gérer vos repousses?

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Je voudrais des conseils de produits pour hydrater mes cheveux. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je les nourris trop mais je n'arrive pas à hydrater donc si tu peux me conseiller quelques produits. Merci d'avance :)). Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      En soin profond hydratant je te conseille vraiment le Keracare et aussi le Giovanni. En crème celui d'Elasta QP que je cite ici et celle de keracare.

      Sinon tu peux aussi faire la méthode LCO (Liquide - Crème et huile). En liquide tu peux faire de l'eau ou un leave-in hydratant ensuite une crème hydratante et de l'huile végétale pour sceller.

      Après est-ce que c'est l'ensemble de tes cheveux ou c'est juste la pointe qui n'est pas hydratée?

      Essaye aussi de faire du co-wash, c'est idéal pour l'hydratation.

      Justement je pensais faire des séries de petites vidéos sur tout ça!!
      N'hésites pas si t'as d'autres questions ou si ce n'est pas claire ce que je raconte.
      Bisous :-)

      Supprimer
  3. d'accord, merci bien. Je vais voir cela de près. Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email