Critique facile !!??

09:30:00

Les réseaux sociaux sont, pour moi, un vrai bon moyen d'échanger. En plus de rapprocher les personnes éloignées (familles, amis, connaissances...) , c'est aussi un formidable outil pour la découverte quelles que soient ses passions. Et l'occasion de faire de belles rencontres bien qu'éloigné.


Evidemment, si on aurait été dans le monde des Bisounours ça en resterait là. Mais malheureusement on est dans la vraie vie humaine où certains ont profité aussi de ces moyens de communication et de partage pour déverser leur haine. Des fois, j'ai envie de m’immiscer dans des commentaires rien que pour remettre ces personnes à leur place.

Puis je me suis demandée : et moi, comment je me positionne réellement au milieu de tout ça??!! Est-ce que je trouve les personnes méchantes quand c'est uniquement quelque chose qui me touche? Est-ce que je fais aussi les mêmes critiques?


Et je me suis rendue compte que j'ai, heureusement, changé. Un grand OUF!! Je dois l'avouer, il y a quelque temps je me moquais critiquais facilement les gens, mais vraiment pour tout et rien. Je ne l'ai jamais fait sur les réseaux sociaux et je ne le ferais jamais. Mais dans la vie réelle, je le fai(t)sais beaucoup trop à mon goût déjà!!

Ensuite, je me suis vite rendue compte, notamment en commençant ce blog, que c'est ce qui me bloquait aussi. Si vous me suivez depuis le début, vous avez pu remarquer que je ne mettais pas de photo. Tout ça par la peur d'être critiqué à force de critiquer les autres. Tout ceci mélangé avec une petite manque de confiance en soi et pleins de petits complexes, c'était sûr que je n'allais pas me dévoiler avec des photos.

En fait, je me suis rendue compte que lorsque je critiquais, c'était peut être aussi un peu de jalousie : de l'aisance des autres, des confiances que ces personnes ont en elles, de leur capacité à se mettre en valeur!!


En réfléchissant sur tous ces points, je me suis rendue compte que c'était à peu près les raisons de mes critiques. Car lorsque j'essayais de "faire comme ces personnes", je ne voyais que tous les points négatifs finalement sur moi-même. En les critiquant, je pense, que j'essayais aussi de fuir de me regarder réellement pour m'apprécier!!

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi !Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »
Luc, 6 : 41

Le blog, les réseaux sociaux m'ont vraiment aidé à m'accepter telle que je suis!! Et c'est pour ça que je les utilise au mieux possible! Il y aura toujours des gens qui vont critiquer. Mais finalement, la première étape est de s'accepter pour pouvoir se dévoiler. Après on ne peut pas se faire aimer ou accepter par tout le monde!!


J'ai illustré cet article par des photos me rappelant mes vacances et sur lesquelles je me sens bien. Finalement, je partage peut-être aussi mes photos pour m'accepter et non uniquement dans le but de partager (une petite part d'égoïsme).

A très vite pour le prochain article!!

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Franchement je te dis bravo pour ta franchise, c'est tellement rare! C'est vrai que la critique facile cache souvent des complexes. En tout cas bravo pour ton article et tes jolies photos!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je critiquais beaucoup dans la vie réelle, mais heureusement c'est du passé ! Très bel article !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les expériences de vie qui nous font aussi changé je pense et tant mieux!!
      Merci!!

      Supprimer
  3. super article !!! j'adore ta sincérité.Il faut du courage pour admettre certains cotés négatif de soi-même.
    Biz !!!

    RépondreSupprimer
  4. o fait, j'ai regardé ton instagram et je vois que manger à une grande place pour toi MDR. en tous cas j'adore ça donne l'eau à la bouche. c'est toi qui prépare tout ça ??? ( sauf les photos resto ou chez ta soeur). tu dois être une bonne cuisinière, c'est ton chéri qui doit être content...
    moi je lutte pour avoir l'inspiration culinaire, avec des enfants il faut toujours avoir des idées. Et quand je vois tes photos bin chapeau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kifa!! Oui, manger prend une place importante pour moi ;-) lol!! Pour les plats simples, c'est moi. Et c'est l'homme qui prépare tous les bons plats un peu compliqué (langue, quiche, hamburger etc..)
      Avec les enfants, c'est vrai que ça doit être compliqué pour les faire manger un peu de tout!! Merci en tout cas, je lui passe le compliment aussi :-)
      Bisous

      Supprimer

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email