Soin post défrisage n°25 et préparation au défrisage

09:30:00

Si tout se passe bien, je devrais faire mon défrisage le jour de la parution de cet article. Mes repousses sont assez importants, mon cuir chevelu n'a pas de problèmes en particulier.
 

Le défrisage

C'est un processus assez lourd qu'on fait subir aux cheveux puisqu'on modifie leur nature par un traitement chimique. Il est donc important de bien préparer les cheveux avant.

Un soin protéiné est toujours recommandé avant un défrisage afin de les fortifier. Je le fais en général une semaine avant et ensuite je ne fais plus de soin jusqu'au défrisage. Pendant la semaine avant le défrisage, je limite le plus possible la manipulation de mes cheveux et surtout j'évite d'irriter mon cuir chevelu par des coiffures trop tirés ou en grattant dessus comme une malade.

Vous l'auriez compris, il est important de laisser reposer les cheveux avant le défrisage. Je le fais chez un professionnel car j'ai essayé toutes les manières possibles pour le faire moi-même et je n'ai eu que des déconvenues : défrisage raté, des petites brulures, bref tout ce qui peut abimer encore plus mes cheveux et mon cuir chevelu.
 

Le soin

Pré-poo

  • Huile de coco (environ une cuillère à soupe)
  • Huile d'olive (environ 1 cuillère à soupe)
  • 10 gouttes d'HE de Bay St Thomas
  • 10 gouttes d'He de Tea Tree
  • 10 gouttes d'HE de pamplemousse
Comme mon huile de coco n'est pas liquide, j'ai tout mélangé dans un petit récipient. Puis, j'ai réchauffé le tout à la main avant chaque application. J'ai divisé mes cheveux en 4 pour pouvoir bien appliquer le mélange. J'ai recouvert d'un film plastique puis mon foulard et j'ai laissé posé toute une nuit.
 

Lavage

  • Crème Conditioning Shampoo d'Elasta QP
  • 10 gouttes d'HE de Sauge Sclarée
J'ai mélangé les deux dans un récipient puis appliqué sur mes cheveux.
  • Honeysuckle Rose Conditioner d'Aubrey Organics
Je n'utilise plus ce produit que comme après-shampoing maintenant. Il est efficace pour mes cheveux dans cette utilisation. En soin profond, je ne suis pas du tout convaincue.

Soin

  • Hair Mayonnaise d'ORS
J'ai appliqué une bonne quantité sur l'ensemble de mes cheveux que j'ai recouvert ensuite de film plastique. j'ai laissé posé le produit pendant environ 2h.

Le nouveau design (depuis longtemps maintenant) du Hair Mayonnaise d'ORS
 
 

Leave-in

  • Direct Leave-in Weightless Moisture Conditioner de Giovanni
J'ai laissé séché mes cheveux à l'air libre. Au moment de faire ma coiffure pour la nuit, ils n'étaient pas encore secs à 100%, j'ai appliqué un peu du sérum John Frieda - Frizz Ease. J'ai fait deux petits choux que j'ai sécurisé avec des pinces U. Je pensais que cela allait être désagréable pour dormir mais finalement pas du tout. Je pense utiliser plus souvent ces pinces pour sécuriser mes bantu knot car c'est moins agressif que les élastiques.
 
Le lendemain matin, mes cheveux étaient très doux et facile à manier. J'ai fait un chignon tout ce qu'il y a de plus classique.
 
Et vous, comment préparez-vous vos défrisages?
 
A très vite pour le prochain article,

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email