Résultat défrisage

09:30:00

Dans cet article, ici, je vous avais annoncé mon défrisage et comment s'y préparer. Finalement, j'ai pu le faire le jour prévu. Si vous me suivez sur Instagram et dans mes derniers posts, j'ai annoncé que ma coiffeuse a emménagé dans ma ville. C'est la raison pour laquelle mon stretching s'est prolongé de 2-3 semaines d'ailleurs. Une fois qu'elle m'a communiqué la date à laquelle elle serait disponible, je n'ai pas manqué de prendre rendez-vous.
 
Donc après une attente "plus ou moins" longue pour ma part, et depuis le temps que je vous ait fait le teasing de cet article, je vais vous parler enfin de mon dernier défrisage.


Le défrisage

2 jours avant le défrisage, j'ai appelé ma coiffeuse pour lui demander si elle avait bien un défrisant de type moyen car je ne voulais pas avoir des cheveux trop raplapla. Elle m'a assuré que oui. Donc le jour J, elle m'a défrisé avec le Kit défrisant de Luster's Pink - moyen donc comme vous l'auriez compris. Elle n'a jamais utilisé ce défrisant sur mes cheveux. Mais je n'avais pas trop d'inquiétude comme elle entretient bien mes cheveux à chaque fois que je vais chez elle.
 
J'ai demandé à ne pas laisser la pose trop longtemps. Donc en moins de 10 mn, le produit a été rincé. Ensuite, le soin, le shampoing neutralisant et le rinçage.

Le résultat

Au moment du séchage, elle m'a dit qu'ils ont bien poussé. Puis elle m'a proposé de couper les pointes pour redonner un peu de forme aux cheveux. Elle a tout égalisé. Puis elle a lissé au fer à lisser. Et quand j'ai regardé le résultat, j'ai été surprise de revoir mes cheveux aussi lisse. J'ai remarqué plus de volume mais je ne me suis pas vraiment rendue compte de la longueur acquise à ce moment là.
 
En prenant les photos ci-dessous, j'ai plus constaté la longueur de derrière.
 

 
La deuxième photo n'est pas très réussie parce que mon "photographe" n'était pas très sérieux. Si vous me suivez sur la page Facebook du blog, vous avez certainement vu/lu cette petite anecdote.

Sur le devant, j'ai aussi gagné en longueur.
 
Apparemment, j'ai pris la voiture pour un studio photo ce jour là! hahahahahaha!!
Du coup, la couleur de mon teint est différente selon la luminosité :/
  
Bien que la longueur ne soit pas le but premier de ma routine, j'en suis contente quand même. Comme je l'ai déjà dit dans un ancien post, la longueur prouve aussi que la routine fonctionne puisqu'il n'y a pas trop de casse et/ou de chute. 

Je suis contente aussi car même après le défrisage, les cheveux semblent toujours en bonne santé. Reste plus qu'à continuer dans cette voie!!

Et vous, en général, après un défrisage, que voyez-vous comme évolution positive sur vos cheveux?

A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Belle pousse!Les soins ca paye.Encore 13 semaines de stretching pour moi.En attendant,coiffure pro pour 3 semaines.Des box braids.Hydratation quotidienne et shampoing la semaine prochaine.Par contre,je ne compte pas faire de soins.Des que je les retire,je garde mes tifs a l'air libre.Et soins,soins,soins.Je prevois faire une cure de lait de coco d'un mois et continuer avec mes poudres indiennes.#hairloveuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!! ça fait plaisir quand on voit les résultats des soins!! Les poudres indiennes, je vais essayer un de ces jours. Tu nous rediras les résultats de ta cure à l'occasion ;-) Merci pour ton passage #teamhairloveuse

      Supprimer
  2. Belle pousse ! tes cheveux ont l'air en pleine forme. En plus tu as gardé un certain volume.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci!! C'est ce que je pense aussi par rapport au volume! Merci pour ton commentaire :-)

      Supprimer
  3. Les cheveux lisses te vont bien ! bises.

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Merci beaucoup!! Et merci pour ton passage :-)

      Supprimer

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email