Co-wash 13 et soin post défrisage n°17 et Complément alimentaire : FORCAPIL

09:30:00

En ce moment, j'hésite à refaire un défrisage. Mais quand je regarde l'historique de mes articles, je me rends compte que j'en refais un tous les 20 semaines post à peu près donc je vais essayer de garder ce rythme.
 
J'ai envie de refaire un défrisage car en observant dernièrement mes repousses, je me suis rendue compte qu'il y en a beaucoup. Elles sont en bonne santé mais comme j'ai des cheveux très crépus, et que les repoussent sont plus que frisées, je me rends compte qu'elles sont assez longues. Ne me demandez pas si mes cheveux sont du type 4 a - b ou c, je ne saurais pas vous le dire!!
 
Voyez par vous même :

A l'avant de ma tête


Partie du milieu
 
 
Si vous avez un avis sur ce que peut être le type de mes cheveux en voyant mes repousses, cela m'intéresse. N'hésitez pas à laisser des commentaires!
 
Le défrisage sera pour bientôt. Comme ce n'est pas demain que je vais retourner au naturel, je préfère bien préserver l'ensemble de mes cheveux. Car si on gère mal les 2 textures, on risque d'avoir beaucoup de casse. De toute façon, je vous rapporterais ici mon défrisage le jour où je le referais. J'hésite à le faire tout de suite aussi car je n'ai pas du tout du mal à me coiffer ou quoi que ce soit bien qu'il y aient les repousses.
 
En attendant ce jour là, voici mes derniers soins
 

Co-wash 13

Je vous avais parler, ici, de mes pointes qui étaient sèches. J'ai donc décidé de refaire un "baggy method", explication de cette méthode ici. J'ai mis la veille de mon co-wash sur l'ensemble de mes cheveux le mélange suivant en insistant sur les pointes. J'ai ensuite recouvert les pointes enroulées en chignon d'un film plastique puis l'ensemble de ma tête aussi. Oui je sais, ce n'est pas la méthode habituelle mais j'adapte un peu aussi, de toute façon il n'y a pas de règle précise :
 

Pré-poo (baggy method)

  • 2 c-à-c d'HV d'amande douce bio
  • 5 gouttes d'HE de Tea Tree
  • 5 gouttes d'HE de Sauge Sclarée
Comme j'allais travailler le lendemain, je n'ai fait mon co-wash que le soir.
 

Lavage

  • Après shampoing à l'huile d'avocat et beurre de Karité de la gamme Ultra Doux de Garnier
 

Soin

  • Masque au beurre de cacao et huile de coco de la gamme Ultra Doux de Garnier
 

Leave-in

  • Direct Leave-In Weightless Moisture Conditioner de Giovanni

Soin n°17

Lavage

  • Smooth As Silk Deep Moisture Shampoo de Giovanni
  • Honeysuckle Rose Conditioner d'Aubrey Organics
 

Soin

  • Soy Oil Ultra Hydration Deep Conditioner d'Elasta QP
Je l'ai enveloppé sous film plastique et laissé reposer sous le casque pendant 25mn.
 

Leave-in

  • Leave in Conditioning Repair Cream de Cantu Shea Butter
 
La nuit, après les soins, je rajoute toujours un peu d'HV d'amande douce pour sceller le leave-in. Je mets rarement de produit entre les soins sur l'ensemble de mes cheveux. Souvent je rajoute un peu du leave-in Garnier et d'HV d'amande douce pour sceller sur mes pointes quand elles font une sale tête.
 

Pourquoi le complément alimentaire FORCAPIL ?

J'ai observé dernièrement que mes ongles ont plus de mal à pousser et par dessus tout, ils se dédoublent beaucoup. Je n'ai pas mis de vernis depuis au moins 3 semaines, car j'ai pensé que c'était peut être aussi cela. Mais il n'y avait pas trop de changement donc j'ai décidé d'aider un peu la nature en prenant ce complément alimentaire. Il a une action sur les ongles et les cheveux, comme la majorité de ces compléments alimentaires.

 
Je ne l'ai pas encore utilisé, c'est la première fois. Ma coiffeuse me l'a conseillé il y a longtemps. Et récemment, en parlant avec une amie des compléments alimentaires, elle m'a parlé de ce produit. Donc je me suis décidée à les prendre. Au moment où j'écris l'article, j'en suis au troisième jour. Donc pour l'instant je suis plutôt assidue, on va voir par la suite. A la fin des trois mois, je vais faire un bilan sur le blog bien sûr!! Comme il est censé renforcer les ongles et les cheveux, alors on va bien voir, je vais peut être gagner encore un peu plus de longueur!
 
C'est le moins cher des compléments alimentaires et en plus il y avait une offre, que demandez de plus!!??
 

Et vous, prenez-vous des compléments alimentaires en cure pour renforcer vos cheveux? N'hésitez pas à partager votre expérience en commentaire!
 
A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Tu as de belles petite boucles de repousses !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    As tu des conseils pour les cheveux très cassants et secs (suite au défrisage bien sur) ? bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      J'ai fait un article sur ce sujet! Et d'ailleurs dans celui-ci tu trouveras un lien d'une youtubeuse qui en parle aussi en vidéo ;-)

      Voici le lien de l'article :
      http://soindescheveuxdefrises.blogspot.fr/2013/11/soin-post-defrisage-n11et-soin-anti.html

      Bisous!

      Supprimer
  3. Je n'ai pas pu cliquer sur le lien. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux copier le lien et le coller directement dans la barre de navigation ;-) Bisous

      Supprimer

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email