Soin du visage : Complément de ma routine

19:00:00

Bonjour à toutes,

La première partie de mon soin visage a été publié il y a fort fort longtemps...vous pouvez le retrouver ici. Il s'agissait de la base de ma routine.

En réfléchissant à des idées d'articles, je me suis rendue compte que je n'ai pas continué ceux sur le soin du visage. Pour rectifier tout ceci donc, je me suis mise à noter un peu tout ce qui pourrait être intéressant à vous transmettre. Et continuer par le complément de la routine est le plus logique avant d'aborder d'autres sujets. Oui, il y aura d'autres articles sur le soin du visage alors n'hésitez pas à vous abonner au blog ou à me suivre sur le réseaux sociaux pour rester informé.

 
 
On peut dire que les produits que je vous présente ici fait partie aussi de la base d'une routine visage. La dernière fois, on a parlé de l'ensemble du visage, mais cette fois-ci, on va aborder des zones spécifiques :

Le contour des yeux

C'est une partie de mon visage que j'ai toujours délaissé en matière de soin. Si avant, je prenais, de temps en temps, soin de mon visage; le contour des yeux, était complètement laissé sans soin du tout. Ce n'est que très récemment que je me suis mise à acheter un produit pour cette zone, après avoir essayer un produit de temps en temps quand je rendais visite à ma sœur.

Crème S.O.S Yeux Sensibles de Caudalie


Ce que dit la marque
"Le S.O.S des yeux sensibles : Ce soin gorge la peau d’hydratation et apaise dès l’application pour un regard frais, reposé et lumineux. Appliquer matin et soir. Sans parfum. Oil-free. Testée sous contrôle ophtalmologique. Toutes peaux."

Mon expérience
Comme je n'ai pas utilisé de manière quotidienne d'autres produits pour le contour des yeux avant, je n'ai pas vraiment de point de référence. Ce que je peux en dire est donc ma sensation et les résultats que j'ai pu observer par rapport au temps où je n'ai rien mis sur cette zone.
 
Quand je vous parle d'application de produit de temps en temps chez ma sœur, il s'agissait en fait du "Yes To Carrots" que je n'ai plus du tout retrouvé nulle part. Je l'avais acheté pour ma sœur dans un Sephora, mais je n'en retrouve plus du tout même sur leur site. Quand j'ai essayé ce produit, j'aimais bien la sensation d'hydratation et sa pénétration assez rapide. En ce qui concerne celui de Caudalie, la première fois que je l'ai utilisé, ça m'a laissé un peu perplexe on va dire. On a bien la sensation d'hydratation mais on a aussi l'impression d'appliquer du beurre. La crème est assez riche  et par rapport au "Yes To Carrots", elle met un peu plus de temps à pénétrer.
 
Sur la période où je l'ai utilisé, le contour de mes yeux était bien hydraté. Alors qu'avant, quand je ne mettais rien sur cette zone, je me rends compte maintenant que c'était inconfortable. Le contour de mes yeux étaient souvent déshydratés. En ce qui concerne les cernes, je n'ai pas vu d'amélioration.

  • Plus : hydrate bien
  • Moins : pénétration assez longue, sensation désagréable à l'application
  • Recommandation : pour essayer, pourquoi pas!!

Les lèvres

Avec le froid et ayant des lèvres qui s'assèchent facilement, j'ai toujours utilisé des "Labello" pour les hydrater. Puis, dernièrement, tout influençable que je suis, après les avis de mes amis et les différents blogs, j'ai voulu essayer ce produit :

Rêve de miel de Nuxe


Ce que dit la marque
"Ce baume Star, nourrit, répare, apaise et protège les lèvres les plus desséchées et abimées." *

Mon expérience
C'est un produit qui fait très bien son travail. Et en plus d'hydrater vos lèvres, il y a des petits granules qui gomment un peu aussi vos lèvres. Il y a aussi une sensation de gras lorsqu'on l'applique mais il faut trouver le bon dosage au fur et à mesure des utilisations.

Ce qui m'a le plus étonné dans ce produit c'est qu'il dure très longtemps, ça va faire quasiment 9 mois que je l'ai et ce n'est que maintenant que j'arrive à voir le fond. Et pourtant, je peux vous dire que j'en mets tout le temps : dès que mes lèvres s'assèchent dans la journée et la nuit avant de dormir. Ce qui me freine un peu est le côté pratique du produit. Il faut utiliser ses doigts pour en appliquer, ça va quand on est à des endroits où on peut se laver les mains avant mais autrement, on peut dire que l'hygiène devient un peu limite. Maintenant c'est vrai qu'on ne mets pas ses mains n'importe où non plus...mais quand on utilise beaucoup de transports en commun où juste le fait de toucher à tout dans les magasins ou marchés et autres lieux publics...il y a de quoi se méfier quand même. Je ne suis pas une maniaque mais j'y ai quand même beaucoup pensé. Mais si vous utilisez des lingettes ou des gels nettoyants, vous n'aurez pas ce problème.

  • Plus : dure longtemps, hydrate bien et gomme un peu
  • Moins : hygiène pour l'utilisation
  • Recommandation : je le recommande bien sûr!
*Je n'ai plus retrouvé le produit que j'ai acheté exactement sur le site de Nuxe pour rapporter ce qu'ils en disent. Cette description est celle de la "Baume Lèvres Ultra-Nourrissant Rêve de Miel®" mais elle reflète ce qui était sur le carton d'emballage il me semble. Pour une fois que je jette l'emballage...
 
Après avoir parlé des différents zones spécifiques sur le visage, on va aborder le visage dans sa globalité à nouveau pour deux produits :
 

La protection solaire

En ce qui concerne cette étape, je n'y ai pas du tout fait attention avant. Je n'en mettais que de temps en temps et encore...En fait, je n'aimais pas la sensation des crèmes solaires en général donc c'est un produit qui ne m'a pas toujours attiré. Mais après avoir vu les dégâts après des vacances au soleil sans protection, je peux vous dire que j'ai vite changé d'avis.
Et puis encore, c'est ma sœur et mes amies qui se sont lancées dans le layering, qui a fini de me persuader. Et j'ai donc pris une protection solaire

Hydraphase UV Intense Légère de La Roche-Posay


Ce que dit la marque
"Propriétés : Peaux déshydratées à tendance normale à mixte.
Protection anti-UV renforcée:
- Formule enrichie en filtre UVB et UVA.

- Protection "sans faille": la nouvelle structure formulatoire oléosome permet une répartition homogène des filtres sur la peau.
Résultats : Une émulsion fine et fraîche au toucher fin et non gras. La peau est durablement souple, douce et protégée toute la journée."

Mon expérience
Quand j'applique cette crème, je ressens effectivement qu'elle apporte aussi de l'hydratation. Ce que j'ai remarqué, c'est qu'avec l'hydratation en plus, elle apporte aussi un film gras sur mon visage. Donc quand j'appliquais cette crème, je ressemblais un peu à une boule à facette. En ce qui concerne son pouvoir de protection, je l'ai utilisé cet été en vacances au soleil...ahhh le soleil!!! Et ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas eu de tâches supplémentaires comparé à l'été où j'étais parti sans protection du tout.
 
  • Plus : hydrate et fait son travail de protection solaire (heureusement ceci dit)
  • Moins : a tendance à engraisser le visage (j'ai la peau mixte à grasse actuellement)
  • Recommandation : je le recommanderais plus pour les personnes qui ont une peau normale à sèche

La crème visage

Oui, je vous avais déjà parlé de crème visage dans l'article sur la base de ma routine. Mais entre temps, j'ai fini ce produit donc j'ai changé.

Sensibiafine Crème Visage Hydratante Apaisante Légère de Biafine



Ce que dit la marque
"Le soin visage quotidien apaisant des peaux sensibles à tendance normale à mixte.


Cette crème visage hydratante apaisante légère agit à deux niveaux :
  • Enrichie en avenanthramide, actif reconnu pour ses propriétés apaisantes et anti-irritantes, elle calme le « feu » des irritations et atténue les rougeurs.
  • Sa formule contient de l’acide hyaluronique, reconnu par le corps médical pour ses propriétés réparatrices, associé à la glycérine. Elle hydrate et répare la peau.


  • Texture légère – sans effet gras – pénètre rapidement.

 Sans colorant, sans paraben.

  • Hypoallergénique* - y compris son parfum – développée sous contrôle médical et testée cliniquement.

"
Mon expérience
Je ne connaissais pas du tout cette crème avant. C'est la vendeuse de ma parapharmacie qui me l'a conseillé.

Je connaissais plus la marque pour leur produit de réparation de brûlures superficielles. Car j'avais tendance à me brûler souvent...oui je suis une fille un peu bizarre mais ça c'était avant, et c'était toujours accidentelle (je tiens à le préciser quand même). J'ai donc demandé une prescription à mon médecin pour soigner ces petites brûlures et il m'a prescrit un produit de cette marque.

Mais bon retournons à la crème de la gamme Sensibiafine. C'est une très bonne découverte. Elle hydrate vraiment le visage, un peu difficile à faire pénétrer mais la sensation d'hydratation est présente toute la journée. Quand j'utilisais ce produit, j'avais vraiment la peau à tendance plutôt grasse. Donc au moindre produit que j'appliquais, j'illuminais comme une ampoule. A réutiliser peut être quand j'aurais résolu le problème de ma peau grasse.

  • Plus : apaise et hydrate réellement donc tient ses promesses
  • Moins : le tube est assez petit (40ml) et ne dure pas trop longtemps à mon goût (oui c'est la radine qui parle)
  • Recommandation : je recommande vraiment ce produit!!
J'espère que ce compte-rendu vous aidera si vous cherchez des produits pour le visage. Evidemment tous les avis sont personnels et les effets me sont propres. Ces produits peuvent avoir des effets différents sur vous!!

Et vous, quels sont les produits pour votre routine visage?

A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Le soin Caudale me tente bien, j'ai la peau grasse excepté le contour des yeux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc! Oui il est bien, il fait son travail!

      Supprimer

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email