Résultat défrisage et soin post défrisage n°1

21:09:00

Bonjour à toutes,

Quand j'arrive à être plus ou moins à jour dans mes articles, il ne faut pas que je le crie sur tous les toits. Parce qu'immanquablement (long ce mot...pfiou!!), je retourne toujours dans mes mauvaises habitudes par la suite. C'est à dire  cumuler des articles sans les publier!! Les habitudes ont la vie dure mais parfois aussi c'est l'inspiration qui n'est pas là. Alors je note les grandes lignes de mes articles et j'y reviens quand je ressens l'envie d'écrire. En même temps, c'est un lieu de partage ici et non une usine à article ;-)

Tout ceci donc pour introduire mon défrisage. Mas oui, je vous en ai parlé ici de sa préparation d'ailleurs!!

Le défrisage

Comme convenu, je l'ai effectué chez ma coiffeuse. Elle a suivi les instructions sur le défrisant Olive Oil qu'elle a utilisé, en réduisant le temps de pose.

Le résultat

J'ai été très contente du résultat car mes cheveux ont été très bien lissés et soyeux. Un autre détail mais pas des moindre, la longueur  de mes cheveux qui ont quand même bien poussé depuis le dernier défrisage.

Je n'ai pas pris beaucoup de photo après mon défrisage. A vrai dire, ça me faisait bizarre d'avoir les cheveux aussi lisse!

 

Coiffure après défrisage

La première semaine après mon défrisage, j'ai évité au maximum la manipulation de mes cheveux. Je les ai lâché toute la semaine. La nuit, j'ai appliqué quelques gouttes d'HV d'amande douce bio sur mes mains pour masser mon cuir chevelu et aussi pour réduire l'effet asséchant du défrisant.
 

Le soin

En ce qui concerne mon premier soin après défrisage, voici comment il s'est déroulé :

Pré-poo

  • 2 c-à-c d'HV de jojoba bio
  • 8 gouttes d'HE de pamplemousse
Laissé toute la nuit sous film plastique et foulard.

Lavage

  • Hydrating Detangling Shampoo de Keracare
  • Après shampoing à l'huile d'avocat et beurre de Karité de la gamme Ultra Doux de Garnier

Soin

  • Keratin 2 Minute Reconstructor d'Aphogee
Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je fais toujours aussi un soin protéiné après mon défrisage. Pour celles qui découvrent le blog par cet article, je préfère faire un soin protéiné afin de renforcer mes cheveux après le défrisage.

Leave-in

  • Direct leave-in weightless moisture conditioner de Giovanni
  • Sérum Frizz Ease de John Frieda
 

Coiffure

J'ai séché mes cheveux à l'air libre.


 
Comme une folle...oui je sais...
 
Ensuite j'ai fait des bantu knot et mis mes flexi rods sur la partie du devant. J'ai laissé le tout sous casque pendant 45mn. Après, j'ai mis la crème Elasta QP, une petite noisette suffit largement pour mes cheveux actuels. J'ai appliqué de l'HV d'amande douce bio puis j'ai fait un wrap pour la nuit.


 
Avec le froid de ces derniers temps, j'ai vite repris mes chignons pour protéger mes pointes.
 
A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

2 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email