Co-wash 1 et soin post défrisage n°2

21:18:00

Bonjour à toutes,

Désormais, dans mes prochains post, je vais publier dans le même article mon co-wash et mon soin, comme vous pouvez le constater dans le titre de celui-ci. Mais j'aime bien préciser pour éviter les quiproquos!!

Sans une interminable introduction qui saute souvent du coq à l'âne, je vais donc vous présenter mes derniers soins :

Co-wash 1

Lavage

  • Après shampoing à l'huile d'avocat et beurre de Karité de la gamme Ultra Doux de Garnier

Soin

  • Masque à l'huile de coco et beure de cacao de la gamme Ultra Doux de Garnier

Leave-in

  • Direct leave-in weightless moisture conditioner de Giovanni

Coiffure

J'ai laissé mes cheveux séchés à l'air libre. Ensuite j'ai mis un petit peu de ma Crème Elasta QP et de l'HV d'amande douce bio. Puis j'ai fait des bantu knot. En ce moment, je ne lâche plus mes cheveux avec le froid. Le lendemain donc, j'ai repris mon chignon pour protéger mes pointes.

Soin post défrisage n°2

Pré-poo

  • 1 c-à-c d'HV d'amande douce bio
  • 1 c-à-c d'HV de jojoba bio
  • 1/2 c-à-c d'HV de nigelle bio
  • 8 gouttes d'HE de pamplemousse
  • 5 gouttes d'HE de Bay St Thomas

Lavage

  • Shampoo for damaged hair d'Aphogee
  • Après shampoing à l'huile d'avocat et beurre de Karité de la gamme Ultra Doux de Garnier

Soin

  • Humecto  Creme Conditioner de Keracare

J'ai laissé sous film plastique environ 1h30. A vrai dire, entre temps j'ai vaqué un peu à mes occupations. Sans forcément faire attention à l'heure donc je n'ai pas le temps exact. Ce qui est sûr c'est que c'était plus d'1h30.

Comme la dernière fois j'avais fait un soin protéiné, j'ai opté pour un soin hydratant. Et ces derniers temps, c'est plutôt "Back to basic". En même temps, ce sont des valeurs sûrs donc je n'ai pas trop d'appréhension. Je préfère utiliser des produits qui ont fait leur preuve sur mes cheveux après mon défrisage. On ne va pas non plus se mettre à des expérimentations à un moment où ils sont les plus fragiles!!

Leave-in

  • Direct leave-in weightless moisture conditioner de Giovanni
  • Sérum Frizz Ease de John Frieda
Je ne vais pas faire de commentaire sur l'abus du leave-in Giovanni. Mais ce produit est juste magnifique et il rend mes cheveux brillants et souples à souhait. En plus, je n'ai plus le Keratin & Green Tea d'Aphogee pour alterner donc l'excuse est d'autant plus valable. Pour le leave-in de Keracare, comme mentionné ici, je ne vais l'utiliser que lorsque j'aurais des repousses.
 
_____________________________________
 
D'ailleurs une petite pub pour les post à venir, je vais certainement faire des articles sur mes produits chouchous et les produits finis. Je n'en dis pas plus parce que d'ici à ce que ces articles ne paraissent que l'année prochaine...On est déjà à 1 mois de la fin de l'année...Au secours, le temps passe trop viiiiiite!!!! Oui je sais, c'est le même pour tout le monde :/
______________________________________
 

Coiffure

Dans un premier temps, j'ai séché mes cheveux à l'air libre.
 
 
Quand ils étaient à moitié secs, j'ai mis de l'HV d'amande douce bio. J'ai fait des bantu knot sur le devant et j'ai mis des flexi rod sur la partie arrière.
 
 
Puis je suis restée sous le casque pendant 1h.
 

Le résultat était magnifique!! Seulement, j'ai fini mon soin très tard dans la journée. Donc j'ai juste fait la belle sur les photos :-( 
 
 

La nuit, j'ai fait une coiffure comme montrée ici. Le lendemain, j'ai rajouté un peu de crème Elasta QP et de l'HV d'amande douce bio. Comme il faisait tellement froid et humide, je n'avais pas d'autre choix que de faire un chignon...sale temps!!

A très vite pour le prochain article!!

You Might Also Like

2 commentaires

  1. oooh ça pousse ça pousse et ça se voit.
    moi aussi j'ai connu pas mal de progrès mais toujours flemmarde pour rédiger et poster sur le blog.bisou et courage je crois q t'es sur la bonne voie et tes cheveux sont
    just radieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc! Merci...On attend tes articles alors :-)

      Supprimer

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email