Co-wash 8

19:44:00

Bonjour à toutes

Cette fois-ci, mon co-wash s'est passé sans mi ceci ou mi cela, comme ici. Dans cet article, ici, j'avais dit que mes cheveux étaient toujours brillants. Et je vous le confirme, il y a bien les effets des produits, mais le co-wash et le sport y jouent aussi un grand rôle.

En ce moment, j'ai un peu arrêté le sport. Parce que plus je faisais des séances, plus je mangeais n'importe comment. Donc je me suis dit que je vais bien rééquilibrer ma façon de m'alimenter et ensuite je reprends les séances comme avant. J'en fait toujours 1h par semaine au minimum quand même. Et quand vous aviez l'habitude d'en faire plus, ça devient une torture de ne pas en faire...oui oui c'est possible!!! Mais j'arrive à plus ou moins bien équilibrer mon alimentation maintenant donc je pense que je vais reprendre le sport dur dur...et il faut dire qu'avec les dernières vagues de chaleur, c'était compliqué de faire du sport en intérieur!! (des excuses, des excuses....NO EXCUSE!!)
 
Comme je faisais moins de sport, alors je pensais que je n'avais pas forcément besoin de co-wash à des moments. Et du coup j'ai trouvé que mes cheveux étaient effectivement brillants après les soins mais pas autant que lorsque j'avais mes 5h de sport/semaine et co-wash entre deux soins.

Alors oui effectivement, les produits apportent la brillance, mais pour ma part, les activités sportives et habitudes de soin combinés y contribuent beaucoup aussi.
Donc voilà, une autre petite découverte/constatation encore dans ma routine.

Pour ce co-wash, j'ai procédé comme ceci:

Lavage

  • Après shampoing au beurre de cacao et à l'huile de coco de la gamme Ultra Doux de Garnier
Bien que ça va faire maintenant quelques paires de mois que j'ai utilisé le masque au beurre de cacao et à l'huile de coco de la gamme Ultra Doux, je n'ai jamais essayé l'après shampoing, c'est chose faite maintenant. Il fait bien son travail, les cheveux se démêlent facilement et sont souples après le lavage. Je ferais bien sur un point ici s'il y a un changement mais pour l'instant je ne l'ai pas encore utilisé assez longtemps pour avoir un avis objectif et sur le long terme.

 

Soin

  • Masque au beurre de cacao à l'huile de coco de la gamme Ultra Doux de Garnier

Leave-in

  • Triple Moisture Silk Touch Leave-in Cream de Neutrogena
C'est la deuxième fois que j'utilise ce produit, il hydrate bien mais sans plus. Je le préfère toujours à celui de Keracare cela dit car il n'alourdit pas les cheveux.

Coiffure

J'ai fait deux nattes collées pour la nuit avec ma crème Elasta QP en scellant avec de l'huile d'amande douce. J'ai voulu changer un peu mon huile de scellage. Le résultat est le même, l'hydratation est bien maintenue et mes cheveux restent légers.

A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

4 commentaires

  1. T'as pu l'utiliser 2x? Ou est ce 1 autre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le même, toi même tu sais!! hihihiihihi

      Supprimer
  2. Ça fait des mois et des mois que je recherche l'après shampoing au beurre de cacao et à l'huile de coco Ultra Doux. J'ai cherché partout mais je ne le trouve pas ! Il y a toutes les autres gammes en magasin sauf celle-là grrr ! Tu l'as trouvé dans quel magasin le tien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara! Je l'ai trouvé dans un Leclerc.

      Supprimer

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email