Soin post défrisage n°7 et gommage du cuir chevelu

16:13:00

Bonjour à toutes,

 
7 semaines après mon dernier défrisage et avec les séances de sport, mon cuir chevelu commence à être un peu chargé, ainsi le temps du gommage est venu...
 
Voici comment s'est déroulé mon dernier soin :

Pre-poo

  • Huile de ricin pendant 2h et sport
J'ai mis un film plastique mais après quelques abdos, il s'est fait la malle. J’ai fait un pré-poo car ça faisait quelque temps que je n’en ai pas fait.

Gommage

  • Sucre roux et huile d'olive

Shampoing

  • Shampoing antipelliculaire d’Activilong
  • Shampoing Argan Oil de Creme of nature

Soin 

  • Direct Leave-in Weightless Moisture Conditioner de Giovanni

Leave-in

  • Green Tea d’Aphogee
Même si j’aime énormément le leave-in de Giovanni, à un moment il faut aussi penser à l’équilibre hydratation - protéine. Donc j’ai laissé, avec beaucoup d’effort, mon leave-in Giovanni de côté cette fois-ci.

Avec le temps un peu changeant de cette semaine, j'attache un peu plus mes cheveux. La nuit je ne remets pas forcément tout le temps de la crème mais seulement en cas de besoin et je les attache en chignon toujours avec mon foulard.


Ma coiffure de jour actuelle : queue de cheval


A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Salut, j aimerais savoir si ton cheveux n'est pas abimé par ce soin et combien de fois on peut le répété? merci beaucoup pour ta réponse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut! Si tu parles du gommage, cela n'abime pas mes cheveux. Le gommage, je n'ai pas de rythme particulier. A la place, tu peux aussi faire un shampoing clarifiant tous les mois avant ton soin.

      Supprimer
  2. coucou miss,
    je constate q tu tiens bon coté sport et je crois devoir te suivre dans ce defi à partir du 1er septembre.mis en attendant, pourquoi as tu fais 2 type différent de shampoing à la fois?de même pourrais tu me dire comment tu procès de pour gommer le cuire? et surtout nous présenter les bienfaits du gomme dans ce poste m'aurait vraiment été bénéfique
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      J'essaie de maintenir le sport...mais pendant les vacances c'est un peu dur. Je fais toujours un 2ème shampoing après celui d'activilong car c'est un antipelliculaire mais un peu asséchant donc je fais un hydratant après. Pour le gommage, c'est pour enlever les résidus de produits et les peaux mortes afin de partir sur une "peau veuve", j'en ai parlé dans mon article où j'ai expliqué comment je procède pour le gommage ;-) tu peux aller dans le libellé "gommage" et tout devrait y être ma belle. Si t'as besoin d'autres infos, n'hésite pas!! Bisous

      Supprimer

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email