Tissage...On en (re)parle!!??

22:38:00

Bonjour à toutes!

Cet article, j'aurais du le publier depuis quelque temps mais j'avoue que j'ai lamentablement laché le blog pendant une semaine et quelques jours car j'ai commencé à regarder Game Of Thrones (oui bouuuhh!!). En même temps, je vous avais prévenu ici que j'aime (trop peut être) les séries!! Bon mais cette série m'a vraiment pris dès le début, j'ai même oublié de finir les 3 dernières épisodes de Scandal entre temps (Ouhh je me rends compte que je suis un peu addict des séries là!!).

Euh...ah oui c'est vrai que ce n'est pas un article confession et ceci n'est pas un blog spécialisé sur les séries donc on va arrêter là...Bon tout ça pour expliquer pourquoi il n'y a pas eu d'article sur le blog depuis quelque temps. Donc on va revenir à nos moutons (ça tombe bien, ils sont poilus!! BLOP!). Le clown, tu sors de suite!

Celles qui me suivent depuis le début (merci!!) savent que j'ai déjà fait un article sur le tissage, ici.

Alors pourquoi ce deuxième article sur le tissage?

Parce que les différents essais nous apportent de l'expérience et donc un peu plus de "connaissances". Je ne dis pas que je maîtrise le sujet "épineux", chez certaines, du tissage mais mon premier essai m'a permis d'être plus sereine pour cette deuxième pose (3ème en fait!! explication, ici).

Quand j'ai parlé du tissage la première fois, ici, je l'ai mentionné dans l'article sur les coiffures protectrices. Effectivement, c'est une coiffure qui peut protéger ses cheveux si elle est faite convenablement :
  • ne pas faire des tresses trop serrées,
  • prendre soin de ses vrais cheveux pendant le port du tissage,
  • ne pas le porter plus de 4 semaines,
  • laisser le cuir chevelu et vos vrais cheveux respirés au moins 2 semaines entre 2 poses de tissage,
  • il est aussi conseillé de le faire plutôt fermé pour ne pas avoir la tentation de lisser les cheveux restés dehors.

Les mèches de mon prochain tissage



Ceci est le reste de mes mèches, les paquets étaient arrivé autrement
Pour cette 2ème expérience en pose de tissage, j'ai commandé les paquets sur le site Black and White Beauty. J'ai pris le "tissage Brésilien Natural Wavy RARE", qui sont des mèches vierges, à 10 et 12 pouces (25 et 30 cm). Je les ai pris pour essayer déjà la qualité des mèches sans me ruiner. En fait au départ, j'ai voulu prendre 2 paquets de 12 pouces mais ils en avaient plus qu'un seul paquet en stock. L'équipe sur Facebook est très réactive aussi quand je leur ai demandé justement les prochaines disponibilités des paquets de 12 pouces! J'ai reçu ma commande très rapidement sans problème avec un échantillon d'un masque d'Activilong, je vais l'essayer sur mes cheveux qui sont restés à l'extérieur. Très bonne première expérience avec ce site. Maintenant reste à constater la qualité des mèches sur la durée!


Pourquoi faire un tissage cette fois-ci?

Oui je pourrais vous dire que c'est pour protéger mes cheveux, entre autres, mais c'est surtout aussi pour changer de tête un peu. Je trouve qu'on est vraiment chanceuse, sur ce point, d'avoir les cheveux crépus, qu'il faut en profiter. On est chanceuse car on peut faire (avec modération et attention) toutes les coiffures possibles avec nos cheveux : tresse, tissage, lissage, afro...toutes ces coiffures peuvent être adoptés sans agresser nos cheveux.

__________________________________________________

Un petit coup de G...!!

Je ne suis pas trop d'accord (et pas du tout même) avec les filles qui interdisent de faire telle ou telle coiffure, sous prétexte qu'elle les ont banni de leur mode de coiffure. Je pense que lorsqu'on a décidé de bien prendre soin de ses cheveux, on est plus attentive aux soins qu'on y apporte. A partir de là, je pense que le choix de se coiffer de telle ou telle manière nous appartient, non mais quand même!! Oui je suis un peu révoltée et choquée même des fois de voir des filles dire que telle coiffure est à bannir...Oui c'est votre choix Mademoiselle mais ne l'imposez pas, vous nous avez expliqué le pourquoi du comment maintenant il nous appartient de vous suivre OU PAS!!

Bon j'arrête là sinon cet article va changer de sujet! En même temps, remarqueront certaines, dès le début on ne savait pas trop déjà vers quel sujet on allait atterrir!!!
___________________________________________________

En Conclusion 

  • Pour revenir au sujet majeur, ce qui compte c'est de savoir de quoi nos cheveux ont besoin et de toujours en prendre soin au mieux possible. En parlant de cela, je vous rapporterais dans mon prochain article le soin apporté à mes cheveux avant la pose du tissage.
  • Je vais me faire poser un tissage chez ma coiffeuse pour changer de tête pendant 1 mois et oui je vais continuer à prendre soin de mes cheveux pendant le port de celui-ci. Comme j'ai choisi des mèches vierges, alors il est important d'y apporter un soin aussi.
Mais vous me connaissez, je vais vous rapporter tout ça ici, fidèle au poste comme je suis! lol!!

Bisous à toutes et à très vite pour les prochains articles!

You Might Also Like

2 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email