Il court, il court...le temps, ce sacré furet!!

11:45:00

Bonjour à toutes,
 
Un petit moment de libre pour vous rapporter que je n'ai pas eu le temps de faire mon co-wash entre ce soin là et celui-ci. En soi, ce n'est pas si grave mais je commence quand même à me poser 2 questions :
  1. Suis-je occupée à ce point?
  2. Est-ce que je sais organiser mon temps?
28.jpg

Mon essai de réponse est la suivante:
A mon avis, on est tous occupé par les différentes activités de nos vies mais il y a 3 genres de personnes :

A. Organisée et rigoureuse

J'entends par là, les personnes qui savent s'organiser et en plus savent se tenir à l'organisation établie. J'admire ces personnes car c'est mon objectif!!

B. Organisée et flexible (trop!!??)

Ce sont les personnes qui sont organisées mais qui ne tiennent pas compte de l'organisation le moment venu. Alors ils se perdent dans ce qu'il auraient dû faire et ce qu'ils font vraiment. Quelque fois je fais partie de ces personnes!

C. Sans organisation (différent de : Pas organisée)

Vous auriez compris les personnes qui font partie de cette catégorie, sont celles qui n'ont pas fait la première étape comme dans les 2 autres, à savoir : s'organiser. Cela ne reflète pas forcément que la personne n'est pas organisée. Il peut s'agir d'une habitude de faire les choses comme/quand elles viennent. Sauf qu'ensuite il peut y avoir 2 cas de figures :
   - Ceux qui savent s'adapter et agir en fonction de la situation
   - Ceux qui ne s'adaptent pas et qui manquent une occasion de réagir efficacement à la situation.

JE fais partie de cette catégorie qui n'a pas d'organisation. Je dirais qu'à la longue, j'ai acquis une certaine capacité d'adaptation aux situations mais dès fois c'est quand même stressant.

JE NE VEUX PAS mettre les personnes, absolument, dans des catégories, c'est une manière d'essayer de comprendre mon absence totale d'oragnisation et/ou le non suivi de mon semblant d'organisation.

Oui car le temps est le même pour tous. Ainsi il me semble donc qu'il m'appartient de m'organiser pour l'utiliser au mieux....Ceci n'est que Ma façon de penser!!

Il y a des bon côtés comme pour tout dans la vie à être organisé ou pas, après il faut voir dans quelle situation le mauvais côté a le minimum d'impact sur notre quotidien.

JE ne pense pas devenir une fille super organisée demain mais je vois cela comme un objectif. Et je me rassure en me disant que cela ne peut être que mieux si mon objectif est aussi haut!!

 

Sinon est-ce que cela a eu des conséquences sur mes cheveux ?

Mes cheveux n'avaient pas forcément besoin de lavage mais cela m'a un peu dérangé de changer ma routine par manque d'organisation.

Et vous, comment faites-vous pour vous organiser??

Bisous à toutes et à très vite pour le prochain post!!

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email