Soin post défrisage n°13

12:25:00

Coucou à toutes!!
 
En écrivant l'article je me rends compte que je suis à 14 semaines post défrisage, explication ici. Je ne m'en suis pas rendu compte car j'arrive à gérer mes repousses facilement mis à part le problème persistant des pellicules et de quelques chutes.
 
Ces derniers temps, j'ai plutôt favorisé les soins hydratants donc dans mes prochains soins les produits protéinés seront plus présents.
 
Concernant mon dernier soin, voci comment j'ai procédé :
  • Pré-poo : Aphogee Essential oils for hair (laissé toute la nuit sous film plastique et foulard par dessus...évidemment me dirait certaine)



Ensuite :
  1. Shampoing hydratant de Keracare
  2. Keratin 2 Minute Reconstructor d'Aphogee (laissé 5mn sous film plastique)
  3. Rinçage
  4. Leave-in Conditionner de Keracare
  5. Conditioning Creme Hairdress de Keracare
Je n'ai pas fait un soin "hard protéine" comme le soin après mon défrisage, j'en parle ici, car je voulais quand même maintenir l'hydratation. Après le rinçage, je n'ai plus utilisé le Keracare Humecto mais directement le leave-in de la marque. Puis j'ai maintenu le leave-in par la crème. De plus, j'ai du faire le soin rapidement car je n'avais pas le temps de le faire en week end. Ceci explique la courte pause et le choix de n'utiliser que le Keratin comme masque. J'ai du attacher ce jour là mes cheveux à moitié secs, avec le froid je peux vous dire que c'était un peu du self torture mais je n'avais pas trop le choix.
 
Le soir en rentrant, mes cheveux étaient presque secs et doux mais un peu cartonnés par endroit!! J'ai fini de les sécher à l'air libre. Puis avant de dormir, j'ai remis un peu de crème, peigné et attaché pour la nuit....toujours avec un foulard.
 
Comme je ne manipule pas trop mes cheveux en ce moment, alors je les attache juste la nuit et dans la journée je fais un chignon.
 
Je prévois de faire mon prochain soin en totalement protéiné car il se pourrait que je fasse un défrisage la semaine suivante. Donc en prévention je fais mon soin protéiné comme ça si je fais le défrisage, mes cheveux auront été préparés sinon ce sera toujours un soin pour les renforcer.
 
A SAVOIR : le Keratin 2 Minute Reconstructor peut s'utiliser fréquemment à l'inverse du Two Step Protein Treatment (traitement de choc) dont l'utilisation doit être espacé de 6 semaines au moins!!
 
Il me semble que mes chutes de cheveux sont en lien avec mon problème de pellicules. J'essaie de traiter les deux mais je patiente aussi car en ce moment je suis en période de grand stress donc à voir si ça se calmera soit avec les soins soit quand je serais dans une période moins stressante.

En vous remerciant de votre passage sur le blog, n'hésitez pas à laisser des commentaires!

Bon courage pour celles qui commencent et si vous avez des astuces pour les sujets abordés, n'hésitez pas non plus à nous partager vos expériences!

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email